Affichage du texte avec les navigateurs

IL est actuellement impossible d’avoir exactement le même rendu d’une zone de texte sous les différents navigateurs existants (Edge, Firefox, Chrome, Safari et Opera) et ceci, quel que soit le logiciel de création de sites que vous utiliserez.

Ceci pour différentes raisons :

  • Différence d’implémentation CSS par les navigateurs
  • Réglages de l’utilisateur (notamment sur mobile)
  • Gestion de la césure qui peut changer selon les navigateurs (la césure est la stratégie de coupe des mots quand l’espace est restreint, cette gestion est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait)

Plusieurs facteurs sont donc incontrôlables par le webdesigner

WebAcappella étant un logiciel wysiwyg, les zones de texte ne peuvent s’étendre automatiquement. Il est donc conseillé de toujours laisser une « marge » inférieure au cas où le texte prendrait plus de place. Plus la hauteur de la zone est importante, plus la différence peut être importante selon les navigateurs.

WaFx contient donc une option extrêmement importante à savoir la case à cocher afficher un bouton si le texte n’apparait pas entièrement

../../_images/option_readmore.png

Cette option vous assure qu’indépendamment du navigateur, le visiteur pourra lire la totalité de votre zone de texte en cliquant sur la flêche du bas (cette flêche apparait uniquement lorsque votre zone de texte est trop longue).