Tableau de bord

Tout pour votre site Internet

../../_images/desktop_wagrid.png

Voici l’un des écrans majeurs de la nouvelle version de WebAcappella, vous trouverez sur celui-ci tous les instruments pour créer et modifier votre projet de site. Tout en haut, vous retrouvez le nom de votre projet puis plus à droite, un bouton permettant de revenir à l’écran d’accueil (celui contenant la liste de vos projets.

Edition des pages

Ce bouton est l’outil fondamental pour concevoir votre projet de site et accéder à votre espace de travail.

Cet écran sera votre lieu de création principal car c’est ici que sont regroupés notamment les composants, la création de pages, de dossiers, les différentes mises en page, etc. De nombreuses infobulles sont présentes afin de mieux vous repérer dans ce logiciel.

../../_images/editor_wagrid.png

Fig. : votre espace de travail

Elements du site

../../_images/page_panel.png

Cette fenêtre vous permettra de gérer vos pages

Types de mises en page

../../_images/screen_selector.png

Une des fonctionnalité majeures est de proposer un ajustement automatique des pages de votre site sur les différents écrans des terminaux proposés sur le marché.

Voici un récapitulatif (lire de gauche à droite) : Bouton de paramétrage : Permet de changer les options des mise en page

  • LG
    Représente un format d’écran de PC de bureau avec des tailles d’écrans de l’ordre de 19 pouces et supérieurs. LG correspond à une valeur de largeur d’écran >= à 1200 pixels.
  • MD
    Fait référence à des tablettes en mode paysage ou encore des formats d’écrans comme les PC ultraportables de type netbooks. MD correspond à une valeur de largeur d’écran >= à 992 pixels.
  • SM
    Sera utilisé pour des tablettes en mode portrait. SM correspond à une valeur de largeur d’écran >= à 768 pixels.
  • XS
    Affichage sur des écrans de type smartphones. XS correspond à une valeur de largeur d’écran < à 768 pixels.

Note

Le fait de ne choisir que 2 mises en page par exemple, ne bridera pas l’affichage de votre projet. Celui-ci sera quand même visible sur tous les formats d’écrans.

Tester et publier

Ces deux boutons vont vous permettre de visualiser le résultat de vos créations sur un navigateur. Tester permet une visualisation très rapide car les fichiers à générer sont créés localement. Publier représente la phase finale dans le sens où c’est ce bouton qui permettra que votre projet de site soit visible par tous (nécessite un hébergement avec un serveur FTP au minimum).